Après de longues années à se former (Conservatoire de Reims, l’EETP, l'École ATLA) et à travailler en tant que musicienne, Anne vient assez tardivement au théâtre. C'est à l'âge de 26 ans qu'elle se décide à aller voir de plus près cet art qui l'a toujours fasciné. Et c'est avec enthousiasme qu'elle débute une formation à la Manufacture de l'Acteur, avec divers intervenants tels que Pascal Collin, Rémi Devos, Xavier Boiffier, Emilie Gilbert, Vincent Lindon, Camille Lélu. Elle y rencontre également de jeunes comédiens passionnés avec qui elle montera la « Compagnie Paf !» qui évoluera dans le monde de l'improvisation théâtrale pendant 2 ans. Elle joue dans différents spectacles improvisés et également dans plusieurs pièces, dont la pièce Intendances de Rémi Devos, mise en scène par l'auteur et notamment au Théâtre Michel et lors du Festival d'Avignon Off 2018.
En septembre 2018, elle décide de monter sa compagnie, « Un Zèbre sur le Toit » et se consacre avec passion aux deux créations de celle-ci, Lisbeths de Fabrice Melquiot, mis en scène par Sébastien Milon, et un seul en scène clownesque tiré de son expérience de musicienne, mis en scène par Emilie Gilbert.
Après de longues années à se former (Conservatoire de Reims, l’EETP, l'École ATLA) et à travailler en tant que musicienne, Anne vient assez tardivement au théâtre. C'est à l'âge de 26 ans qu'elle se décide à aller voir de plus près cet art qui l'a toujours fasciné. Et c'est avec enthousiasme qu'elle débute une formation à la Manufacture de l'Acteur, avec divers intervenants tels que Pascal Collin, Rémi Devos, Xavier Boiffier, Emilie Gilbert, Vincent Lindon, Camille Lélu. Elle y rencontre également de jeunes comédiens passionnés avec qui elle montera la « Compagnie Paf !» qui évoluera dans le monde de l'improvisation théâtrale pendant 2 ans. Elle joue dans différents spectacles improvisés et également dans plusieurs pièces, dont la pièce Intendances de Rémi Devos, mise en scène par l'auteur et notamment au Théâtre Michel et lors du Festival d'Avignon Off 2018.
En septembre 2018, elle décide de monter sa compagnie, « Un Zèbre sur le Toit » et se consacre avec passion aux deux créations de celle-ci, Lisbeths de Fabrice Melquiot, mis en scène par Sébastien Milon, et un seul en scène clownesque tiré de son expérience de musicienne, mis en scène par Emilie Gilbert.
Après de longues années à se former (Conservatoire de Reims, l’EETP, l'École ATLA) et à travailler en tant que musicienne, Anne vient assez tardivement au théâtre. C'est à l'âge de 26 ans qu'elle se décide à aller voir de plus près cet art qui l'a toujours fasciné. Et c'est avec enthousiasme qu'elle débute une formation à la Manufacture de l'Acteur, avec divers intervenants tels que Pascal Collin, Rémi Devos, Xavier Boiffier, Emilie Gilbert, Vincent Lindon, Camille Lélu. Elle y rencontre également de jeunes comédiens passionnés avec qui elle montera la « Compagnie Paf !» qui évoluera dans le monde de l'improvisation théâtrale pendant 2 ans. Elle joue dans différents spectacles improvisés et également dans plusieurs pièces, dont la pièce Intendances de Rémi Devos, mise en scène par l'auteur et notamment au Théâtre Michel et lors du Festival d'Avignon Off 2018.
En septembre 2018, elle décide de monter sa compagnie, « Un Zèbre sur le Toit » et se consacre avec passion aux deux créations de celle-ci, Lisbeths de Fabrice Melquiot, mis en scène par Sébastien Milon, et un seul en scène clownesque tiré de son expérience de musicienne, mis en scène par Emilie Gilbert.
Formé depuis une dizaine d'années par Ludovic Pacot-Grivel, d'abord au Théâtre des Bains–Douches puis au Conservatoire d'Art Dramatique du Havre, Romain intègre en 2016 l'école professionnelle de La Manufacture de l'Acteur pendant deux ans dans laquelle il rencontrera et travaillera avec Rémi de Vos, Pascal Collin, Rémi Chenylle, Camille Lélu, Emilie Gilbert... Après deux Avignon (Oulipo (R. Chenylle) et Après le nid (M. Vacqué)), il rejoindra la compagnie « Un Zèbre sur le Toit » avec qui il jouera Lisbeths de Fabrice Melquiot, puis la création du Théâtre des Bains-Douches, Quartier 3 de Jennifer Halley. En parallèle, il monte l'association « Le Labo’ », où plusieurs projets verront le jour comme par exemple la mise en place d'ateliers expérimentaux et la création de la pièce Peter (qu'il écrit et interprète – d'après Peter Pan de J.M. Barrie). Romain travaille également très régulièrement avec des écoles maternelles et primaires où il donne des cours et continue une recherche constante d'écriture avec plus récemment Pourquoi on écrit pas avec les pieds, pièce consacrée à la vie d'un enfant neuro-atypique.
Formé depuis une dizaine d'années par Ludovic Pacot-Grivel, d'abord au Théâtre des Bains–Douches puis au Conservatoire d'Art Dramatique du Havre, Romain intègre en 2016 l'école professionnelle de La Manufacture de l'Acteur pendant deux ans dans laquelle il rencontrera et travaillera avec Rémi de Vos, Pascal Collin, Rémi Chenylle, Camille Lélu, Emilie Gilbert... Après deux Avignon (Oulipo (R. Chenylle) et Après le nid (M. Vacqué)), il rejoindra la compagnie « Un Zèbre sur le Toit » avec qui il jouera Lisbeths de Fabrice Melquiot, puis la création du Théâtre des Bains-Douches, Quartier 3 de Jennifer Halley. En parallèle, il monte l'association « Le Labo’ », où plusieurs projets verront le jour comme par exemple la mise en place d'ateliers expérimentaux et la création de la pièce Peter (qu'il écrit et interprète – d'après Peter Pan de J.M. Barrie). Romain travaille également très régulièrement avec des écoles maternelles et primaires où il donne des cours et continue une recherche constante d'écriture avec plus récemment Pourquoi on écrit pas avec les pieds, pièce consacrée à la vie d'un enfant neuro-atypique.
Formé depuis une dizaine d'années par Ludovic Pacot-Grivel, d'abord au Théâtre des Bains–Douches puis au Conservatoire d'Art Dramatique du Havre, Romain intègre en 2016 l'école professionnelle de La Manufacture de l'Acteur pendant deux ans dans laquelle il rencontrera et travaillera avec Rémi de Vos, Pascal Collin, Rémi Chenylle, Camille Lélu, Emilie Gilbert... Après deux Avignon (Oulipo (R. Chenylle) et Après le nid (M. Vacqué)), il rejoindra la compagnie « Un Zèbre sur le Toit » avec qui il jouera Lisbeths de Fabrice Melquiot, puis la création du Théâtre des Bains-Douches, Quartier 3 de Jennifer Halley. En parallèle, il monte l'association « Le Labo’ », où plusieurs projets verront le jour comme par exemple la mise en place d'ateliers expérimentaux et la création de la pièce Peter (qu'il écrit et interprète – d'après Peter Pan de J.M. Barrie). Romain travaille également très régulièrement avec des écoles maternelles et primaires où il donne des cours et continue une recherche constante d'écriture avec plus récemment Pourquoi on écrit pas avec les pieds, pièce consacrée à la vie d'un enfant neuro-atypique.
Passionné et sensibilisé aux arts du spectacle depuis son enfance, il s’y intéresse tant au niveau technique, qu’artistique et prend goût aux créations hybrides. Il débute son parcours par le cirque à l’âge de 8 ans et s’enrichit, en parallèle, par la pratique du théâtre. Il se forme ensuite à l’Université de Bordeaux en études théâtrales où il découvre, entre autres, la scénographie et la mise en scène. À l’issue de sa formation, il co- écrit un duo théâtral À2MIMO jouant sur la rythmique du corps et des mots. Il complète sa palette avec la réalisation de sketchs et court-métrages sur YouTube. En 2016, il se rend sur Paris à la Manufacture de l’Acteur pour suivre une formation professionnelle de comédien. Il rejoint ensuite la Cie « Un Zèbre sur le Toit » et réalise la mise en scène de Lisbeths de Fabrice Melquiot. Aujourd’hui, en plus des divers projets de la Compagnie, il se consacre à son projet audiovisuel et scénique « SPECTACULAIRE ».
Passionné et sensibilisé aux arts du spectacle depuis son enfance, il s’y intéresse tant au niveau technique, qu’artistique et prend goût aux créations hybrides. Il débute son parcours par le cirque à l’âge de 8 ans et s’enrichit, en parallèle, par la pratique du théâtre. Il se forme ensuite à l’Université de Bordeaux en études théâtrales où il découvre, entres autres, la scénographie et la mise en scène. À l’issue de sa formation, il co- écrit un duo théâtral À2MIMO jouant sur la rythmique du corps et des mots. Il complète sa palette avec la réalisation de sketchs et court-métrages sur YouTube. En 2016, il se rend sur Paris à la Manufacture de l’Acteur pour suivre une formation professionnelle de comédien. Il rejoint ensuite la Cie « Un Zèbre sur le Toit » et réalise la mise en scène de Lisbeths de Fabrice Melquiot. Aujourd’hui, en plus des divers projets de la Compagnie, il se consacre à son projet audiovisuel et scénique « SPECTACULAIRE ».
Passionné et sensibilisé aux arts du spectacle depuis son enfance, il s’y intéresse tant au niveau technique, qu’artistique et prend goût aux créations hybrides. Il débute son parcours par le cirque à l’âge de 8 ans et s’enrichit, en parallèle, par la pratique du théâtre. Il se forme ensuite à l’Université de Bordeaux en études théâtrales où il découvre, entres autres, la scénographie et la mise en scène. À l’issue de sa formation, il co- écrit un duo théâtral À2MIMO jouant sur la rythmique du corps et des mots. Il complète sa palette avec la réalisation de sketchs et court-métrages sur YouTube. En 2016, il se rend sur Paris à la Manufacture de l’Acteur pour suivre une formation professionnelle de comédien. Il rejoint ensuite la Cie « Un Zèbre sur le Toit » et réalise la mise en scène de Lisbeths de Fabrice Melquiot. Aujourd’hui, en plus des divers projets de la Compagnie, il se consacre à son projet audiovisuel et scénique « SPECTACULAIRE ».